Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:21 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:21 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Un grand trafic de Range Rover vers l’Afrique de l’Ouest démantelé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
photo d'illustration

Une dizaine de personnes, soupçonnées d’appartenir à un vaste réseau international qui volait des Range Rover en Ile-de-France et les exportait vers l’Afrique de l’Ouest, ont été placées en garde à vue, a-t-on appris, ce mercredi 8 juin, auprès de la gendarmerie du Val-d’Oise, en France.
 

L’enquête avait commencé fin 2015, lorsqu’une augmentation significative de vols de Range Rover Evoque avait été constatée en Ile-de-France, pour un préjudice de plusieurs millions d’euros, « chaque voiture coûtant a minima 40 000 euros », a précisé la gendarmerie dans un communiqué. 

« Vulnérabilité au vol électronique »

En janvier, une étude publiée par le magazine Auto Plus réalisée à partir de données récupérées auprès d’assureurs, plaçait la Range Rover Evoque à la deuxième place des véhicules préférés des voleurs, en raison de sa « vulnérabilité au vol électronique ».
« Les enquêteurs ont mis au jour un vaste réseau spécialisé dans le vol de véhicules de luxe. La mécanique bien rodée permettait l’acheminement d’un conteneur chargé de plusieurs véhicules volés tous les quinze jours à destination de l’Afrique », a expliqué la gendarmerie.
L’enquête, aux moyens particulièrement conséquents, menée notamment par l’Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI), la section de recherches de Versailles, les gendarmes du Val-d’Oise, le groupe d’intervention régional et la gendarmerie maritime, s’est attachée à surveiller et identifier des avoirs suspects.
Mardi, cent cinquante enquêteurs ont procédé à l’interpellation de dix trafiquants et à une perquisition de nombreuses voitures et pièces de véhicules volés, deux armes de chasse, de l’argent liquide, alors que « d’importantes saisies en avoirs criminels sont à envisager », assurent les gendarmes.

 

                                                                   

        

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR